Nouveaux

Nouveaux
Tous les nouveaux produits
Jardin de thé BIO de la famille Watanabe

Jardin de thé BIO de la famille Watanabe

 

Le jardin de thé biologique de la famille Watanabe est situé sur Yakushima, une petite île paradisiaque au sud du Japon. L'île de Yakushima est située à environ 160 km au sud de la ville de Kagoshima. Yakushima appartient à la préfecture de Kagoshima, dans laquelle la culture du thé joue un rôle important. Cependant, sur la petite île de Yakushima, qui est surtout très montagneuse et boisée, il existe peu de zones où la culture du thé est possible.

Le plus haut sommet de Yakushima est le Miya-no-ura-dake avec une hauteur de 1935 mètres, qui est également le plus haut volcan de la région de Kyushu. Depuis le bord de mer, le paysage continue jusqu'au Miya-no-ure-dake. Les zones de Yakushima, où des parcelles de thé pourraient être créées, commencent à seulement quelques mètres de la côte et s'étendent jusqu'au bord de la forêt montagneuse de Yakushima.

.    

Mon expérience de dégustation:

Infusé à 70°C, 3g soit 2 cc pour 200ml en kyusu > voir <

La première infusion de 50 s. - La deuxième et troisième: 10 s.

Une infusion assez puissante au nez, fraiche et végétal cuit.

Se développe une belle rondeur et longueur en bouche avec un côté végétal léger.

À la deuxième infusion, les notes Umami se développent, et commencent à arriver très légèrement une astringence et amertume très agréable.

La troisième infusion continue sur la lancée, et nous laisse sur une chouette dégustation dans sa globalité. 

Pour conclure, un thé très agréable en fin d’après-midi , tout en délicatesse. Parfait pour une première approche au shincha et les fois suivantes...

Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec la famille Watanabe, visionnez cette vidéo vu sur Arte.

Retrouvez votre thé ici