Recettes avec le thé
Certains l'aiment froid...
Si vous connaissez déjà le Matcha, vous l'avez probablement dégusté d'une manière traditionnelle, le matcha fouetté dans l'eau chaude avec le balais en bambou (le chasen) dans un chawan, bol à thé en céramique traditionnel. C'est excellent n'est-ce pas? Cette saveur légèrement amère qui vous donne de l'énergie et un moment de sérénité à la fois.
Je vous propose une recette très simple et délicieuse variante à la traditionnelle préparation du matcha et le découvrir autrement. Pour ma part, je l'aime après une séance d'entrainement ou une course à pied. C'est un excellent moyen pour la récupération sportive.
Matcha latte froid au lait végétal
-
2 cuillères à café de Matcha culinaire
-
4 cuillères à café de sucre non raffiné ou de miel
-
700ml Lait de riz bien frais
Comme pour un coktail, mélanger le tout. Dans une gourde Gaspajo par exemple ,pour garder votre matcha latte bien au frais.
Bonne dégustation!
![]() |
Riz au lait au « Palais du Maharadja »cuisson: 40 mns - préparation: 5 mns
|
Dans une casserole sur feu moyen, versez le lait, ajoutez une gousse de vanille fendue et deux cuillères à soupe de Palais du Maharadja .
Lorsque le lait frémi, ajoutez le riz rond. Baissez le feu (il doit être très doux). La cuisson dure environ 45 minutes.
Remuez de temps en temps au début, afin qu'il n'y ait pas de pellicule fine qui se forme à la surface du lait. Ensuite, quand la consistance commence à s'épaissir, remuez sans cesse jusqu'à ce que le riz au lait soit crémeux.
Goûtez pour vérifier que le riz est tendre et mettez hors du feu.
Retirez la gousse de vanille. Attendez quelques instants puis ajoutez le sucre tout en remuant.
Laissez refroidir dans un joli saladier ou dans des ramequins ou pots individuels.
Le riz au lait se mange, selon les goûts, tiède ou froid.